Pré-inscription gratuite

Tous les secteurs

Toutes les informations sur vos études à l'étranger.

Culture de l’entreprenariat ou l’art de cultiver l’échec

Ingénieur/e biomédical

Le créneau de l’ingénieur biomédical : les équipements médicaux. Il travaille le plus souvent dans un hôpital, où il cherche en permanence à améliorer la qualité des soins. C’est un spécialiste des matériels et des équipements de haute technologie destinés au secteur hospitalier, aux établissements de soins et aux professionnels de la santé. Comment devenir …

Mots clés:
L’Agence de placement universitaire UNIVERSKOOL Présentation

Comptable

Les chiffres ne mentent pas mais il faut pouvoir leur faire confiance. C’est le comptable qui est en charge de contrôler ces chiffres mais aussi d’analyser toutes les rentrées et les sorties d’argent d’une entreprise. Comment devenir comptable ?Retrouvez ici les missions, le profil requis et la formation nécessaire. Mission du métier : Comptable Le …

Mots clés:
Fiche métier Ingénieur e forestier Image

Ingénieur/e forestier

Gérer la forêt en bon père de famille, c’est le travail de l’ingénieur forestier. Pour cela, il lui faut concilier l’exploitation rentable du bois, le bon développement du milieu forestier et la protection de l’environnement et des milieux naturels (faune sauvage et flore). Comment devenir ingénieur (e) forestier ?Retrouvez ici les missions, le profil requis …

Mots clés:
Culture de l’entreprenariat ou l’art de cultiver l’échec

Psychologue

Dans une société valorisant le bien-être et l’épanouissement personnel, les spécialistes de la psyché ont de beaux jours devant eux. Ainsi de nombreux jeunes se lancent chaque année pour se former à ces métiers centrés sur l’écoute, l’analyse et la prise en charge thérapeutique. L’objectif de cette science est de comprendre le fonctionnement du cerveau …

Mots clés:
L’Agence de placement universitaire UNIVERSKOOL Présentation

Sage-femme

Sage-femme signifie “qui a la connaissance, l’expérience de la femme”. Le terme “femme” fait référence à la femme enceinte, et non au sexe de la personne qui exerce le métier. Les rares hommes qui exercent cette profession sont appelés les maïeuticiens ou homme sage-femme. Si la naissance est le point d’orgue du métier, il s’agit …

Mots clés:
error: